Accueil arrow Chroniques Albums arrow FIRE STRIKE "Slaves Of Fate" (Brésil)

Kaosguards

 

FIRE STRIKE "Slaves Of Fate" (Brésil)

FIRE STRIKE Slaves Of FateEncore un énième représentant de la scène "revival" heavy métal qui vient envahir nos platines.

Plus vraiment original les Paulistes sont emmenés par une femme qui ne s'en laisse pas compter. La petite Doro à la sauce Brésilienne fluctue à besoin son timbre de voix qui passe par de nombreuses octaves avec une aisance déconcertante.

Ses comparses masculins eux déroulent leur musique comme un tisserand de la tapisserie de Bayeux. C'est costaud, carré et on l'on pourrait croire que ces notes ont été composés dans les faubourgs de Berlin ou de Londres.

Le quintet s'est imposé un temps de latence important avant de sortir son premier opus puisque la formation de l'entité remonte à 2005. Et voilà qu'en 2017 gavé de son expérience FIRE STRIKE peut enfin dévoiler l'étendue de ses possibilités.

L'explosion harmonique des guitares est vrai régal pour les "cages à miel" et il faut bien l'avouer c'est pour cette raison que notre cher heavy métal nous fait toujours autant d'effets depuis son avènement. Sans atteindre des sommets de puissance la production est claire et distingue parfaitement tous les instruments les uns des autres.

Le Brésil est une terre reconnue pour ses groupes extrêmes (si l'on excepte les mastodontes Angra, les plus confidentiels Hellish War et Dominus Praelii) mais Aline et ses "boys" vont bientôt faire résonner la scène du pays du "futebol" si fort qu'elle contaminera  dans les prochains les quatre coins du globe.

Evildead

 

Date de sortie: 08/2017

Label: Shinigami Records

Style: Heavy Métal

Note: 16/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player