Accueil arrow Chroniques Albums arrow HEXX "Wrath Of The Reaper" (Etats-Unis)

Kaosguards

 

HEXX "Wrath Of The Reaper" (Etats-Unis)

HEXX Wrath Of The ReaperLes débuts discographiques de HEXX remontent aux années 80, avec un premier album de Heavy Metal classique ("No Escape", 1984), dans la lignée de JUDAS PRIEST, et un second plus musclé, ("Under The Spell", 1986), prenant acte de l'esssor du Thrash et du Speed Metal.

Faute de soutien de la part de leur label, le groupe végéta, connut des changements de personnel. loin de se décourager, le groupe dévia vers un Thrash Death virulent et parvint à sortir un mini-album ("Quest For sanity", 1988), un EP ("Watery Graves", 1990) et un dernier album ("Morbid Reality", 1991), avant de jeter l'éponge.

HEXX fait donc son retour avec un album qui combine les racines relevant du Heavy Metal traditionnel et un goût immodéré pour les rythmiques rapides ou à tout le moins intenses. Le batteur en met partout en ne laisse jamais le pression retomber, quel que soit le tempo. Le bassiste fait galoper des lignes agiles qui apportent à la fois de la tension et de l'épaisseur. Nerveux et tranchants, les riffs sont servis en rafales et les solos se donnent un air échevelé, ajoutant à la nervosité ambiante, tout en demeurant mélodiques et construits. Le chant éraillé oscille en permanence entre registre médium et crispations aigües.

Même si HEXX ne prétend rien révolutionner, même si les fans d'antan demeureront sûrement farouchement attachés à "No Escape" et à "Under The Spell", je me risque à affirmer que, dans l'interprétation, "Wrath Of The Reaper" est peut-être l'opus le plus solide du groupe. Au final, "Wrath Of The Reaper" complète parfaitement le coffret "Under The Spell" publié en 2016 par Metal Blade.

Alain Lavanne

 

Date de sortie: 15/09/2017

Label: High Roller Records

Style: Power Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

 

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player