Accueil arrow Chroniques Albums arrow DREAM TROLL "The Knight Of Rebellion" (Angleterre)

Kaosguards

 

DREAM TROLL "The Knight Of Rebellion" (Angleterre)

DREAM TROLL The Knight Of RebellionLe métal traditionnel fait un retour tonitruant.

Régi par des cycles qu'il l'ont vu être dans l'air du temps par vagues successives, il revient en force depuis cinq six ans de façon spectaculaire. Et comme d'habitude il ne faut pas confondre qualité et quantité. Adage qui a couté très cher à ses cousins black métal et pagan métal qui a ont vu débarquer des groupes aussi insipides que dépourvus de talent.

Heureusement, une génération prometteuse de musiciens sincères est venu rappeler à tout le monde de quelle manière le dieu heavy métal peut-être extraordinaire. Les nouvelles bandes comme Ravensire, Eternal Champion, Skullfist viennent prouver que le style est plus vivant que jamais.

Petit détail insignifiant mais qui est  évocateur: une pochette ultra-kitsch qui en dit long sur la volonté des Anglais à faire revivre l'esprit old school des familles. Si l'on se croirait revenu au graphisme made in "maîtres de l'univers" il n'en reste pas moins que DREAM TRÖLL apparaît comme une espèce de Blitzkrieg des temps modernes.

Comme par hasard les deux entités sont issues de la même contrée, ceci expliquant peut-être cela... Du coup les gars de Leeds se plaisent à composer des chorus qui font mouche aussi surement qu'un sniper dans la guerre d'Irak.

Sans jamais se prendre pour un autre DREAM TRÖLL se pose en leader d'une cohorte de groupes britons qui comptent dans son "club" les Sellsword, Seven Sisters, Toledo Steel et autres Dark Forest qui nous ont enchantés voici quelques lunes.

Evildead

 

Style: Heavy Power Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player