Accueil arrow Chroniques Albums arrow DAWN OF DISEASE "Ascension Gate" (Allemagne)

Kaosguards

 

DAWN OF DISEASE "Ascension Gate" (Allemagne)

DAWN OF DISEASE Ascension GateL'Allemagne sort en série des groupes extrêmes et depuis peu des formations de death mélodique comme les excellents Hailstone.

Le temps est venu d'ajouter un "tueur en série" des sorties teutonnes en la personne de DAWN OF DISEASE. Malgré une carrière bien remplie de quatre albums la notoriété de ce quintet n'a pas encore pénétré les chaumières hexagonales, mais cette sortie chez Napalm Records devrait rapidement corriger le tir.

En scrutant la pochette on sera tout de suite mis au parfum: les pensionnaires d'Osnabrück aiment les ambiances qui ont magnifié la scène Suédoise des années 90. Bilan de l'opération: on se rapproche autant d'un Dispatched que d'un Gormathon ou d'un From North récemment chroniqué dans nos lignes.

J'ai été agréablement surpris par le fait qu'ils n'ont pas essayé d'exagérer leur style en le gardant relativement simple à l'aide de structures bien pensées. Les pistes sont entraînantes et ils sont assez reconnaissables après les avoir écoutées quelquefois.

La production et le mixage sont solides avec des chants qui surplombent légèrement les couches de guitare, de basse et de batterie. Puissant et réfléchi, DAWN OF DISEASE obtient un résultat qui lui permet d'éviter les écueils dans lesquels bien des groupes se sont empêtré en voulant faire dans l'original.

Tout simplement une galette fort compétitive pour cette année 2017.

Evildead

 

Date de sortie: 08/2017

Label: Napalm Records

Style: Death Métal mélodique

Note: 16/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player