Accueil arrow Chroniques Albums arrow DRAGONFLY "Génesis" (Espagne)

Kaosguards

 

DRAGONFLY "Génesis" (Espagne)

DRAGONFLY GénesisLa liste des formations Ibériques qui pratiquent un heavy métal de qualité s'étire de mois en mois pour notre plus grand plaisir.

Pour tout vous dire, ce quintet est originaire au départ d'Argentine et a comme beaucoup d'hispanophones décidé de migrer vers la "maison mère". Une démarche qui laisse penser que DRAGONFLY a estimé qu'une exposition envers la vieille Europe était plus facile à acquérir en étant basé à Valence plutôt qu'à Buenos Aires.

Ce (déjà) cinquième album est marqué sous le sceau du travail méticuleux qui soigne tous les détails fondamentaux d'un disque et qui va au-delà d'un travail simple de Heavy Métal. Infiniment supérieur à tout ce que le groupe a pu créer par le passé, "Génesis" est un pas de géant dans une trajectoire de carrière déjà longue.

J'ai souvent pensé à leurs compatriotes d'Avalanch lorsque je me suis écouté ces treize titres rudement bien ficelés. Même goût pour les solos soyeux, les arrangements qui permettent de faire des cassures de rythmes et ce sens lyrique jamais absent.

"Génesis" se positionne comme un étendard qui dépasse les frontières, l'un des travaux de l'année qui marquera le métal Espagnol. Il faut profiter sans modération et  absolument les découvrir si vous êtes amateurs d'Avalanch ou encore de Vision Divine.

Quelle que soit votre sensibilité, cette oeuvre ne vous laissera pas indifférent et un seul mot me vient à l'esprit : profitez !!!

Evildead

 

Date de sortie: 07/2017

Label: Dragonfly Records

Style: Heavy métal mélodique

Note: 16/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player