Accueil arrow Chroniques Albums arrow ULTRA VOMIT "Panzer Surprise!" (France)

Kaosguards

 

ULTRA VOMIT "Panzer Surprise!" (France)

ULTRA VOMIT Panzer Surprise!On peut dire qu'on l'aura attendu celui-là ! 9 ans ! 9 fucking années après le cultissime « Objectif thunes », voilà que son successeur débarque enfin dans nos platines.

De l'aveu même du groupe, difficile de donner une suite à un album exceptionnel de pastiches metal toutes plus fun les unes que les autres, ce qui explique en partie le temps qu'il a fallu à ULTRA VOMIT pour accoucher de ce « Panzer surprise » qu'on n'attendait plus.

Comme sur « Objectif thunes », on trouve ici de très nombreuses références au metal en général et à des groupes en particulier : citons en vrac Pantera (« Pink pantera », revisitant le thème de la panthère rose d'Henri Mancini à la sauce metal), GOJIRA (le déjà connu « Calojira », mix énorme de « Face à la mer » de CALOGERO et du son de GOJIRA), AC/DC (le délirant « Jesus ») ou encore RAMMSTEIN sur l'énormissime « Kammthaar », le meilleur titre de l'album.
Des références, on en trouve également à la culture populaire typée « geek », comme ces remix du thème de Batman (« Batman vs predator ») ou de du générique de Ken le survivant (« Keken », hommage « Trustien » très fun à une célèbre marque de breuvage houblonné).
Enfin on se délecte également de nombreux interludes très courts et pas toujours très fins (« Pipi vs caca », au titre évocateur) et de délires décalés (« Le train fantôme », chanté par inénarrable batteur Manard, ou encore « Un chien géant »).

Comme toujours avec ULTRA VOMIT, l'interprétation est irréprochable (mention spéciale à Fétus (chant, guitare), qui assure avec maestria un nombre impressionnant de voix) et la production monumentale.

Alors, si l'effet de surprise est aujourd'hui atténué (on attendait le groupe de pied ferme avec des exigences très élevées), et que certains morceaux sont un peu dispensables, on se régale quand même de ce recueil de morceaux bien heavy et conçus dans un profond respect du metal et des metalleux, et parsemé de chansons déjà cultes (« Kammthaar », le génial « Evier metal », « Calojira », « Jesus », etc).

ULTRA VOMIT reste l'incarnation de ce que devrait toujours être l'humour : fun, respectueux et talentueux.

En un mot comme en cent : indispensable et déjà cul(te) !!

Vega



Date de sortie
: 2017

Style: Métal parodique

Label: Verycords

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player