Accueil arrow Chroniques Albums arrow URN "The Burning" (Finlande)

Kaosguards

 

URN "The Burning" (Finlande)

URN The BurningURN c'est vingt trois ans au service du black thrash métal le plus pur sans se soucier de la mode.

Les Finlandais ont emprunté le chemin d'une production claire dans un milieu ou parfois bouillie sonore rime avec sorties d'albums. Prenant modèle sur les travaux d'Horned Almighty le quartet flirte même parfois avec du Abbath ("The Burning").

Quand on scrute le look de musiciens et le visuel de l'oeuvre d'emblée on sait de suite à quelle sauce on va être dégusté. Les intentions sont clairement d'en découdre et de ne pas faire de prisonniers!

Cet opus sera un parfait remède qui vous fera oublier que votre copine s'est barré avec le compte en banque, vous a planté la bagnole et que votre putain de machine à laver est tombée en panne et tout cela le même jour. URN est une sorte de médicament qu'il ne faut pas se priver de prendre à haute dose.

Toujours prompt à vous servir une bonne giclée acide de black'n'roll "The Burning" ne perd jamais de vue les profondeurs noires, surtout dans la rythmique des guitares qui se fourvoient presque dans le punk parfois. Le grain de voix du chanteur Sulphur ressemble à une version métallique noire des meilleurs "gueulards" du death métal.

Parfait représentant d'une longue lignée qui a vu ses petits frères se succéder "The Burning" semble avoir atteint une certaine plénitude artistique. Reste à faire résonner les notes de cette oeuvre de 2017 au travers des enceintes des metalheads de tous continents.

Le quatuor diabolique ne pouvait avoir meilleur ambassadeur. 

Evildead

 

Date de sortie: 28/08/2017

Label: Iron Bonehead Productions

Style: Black Thrash Métal

Note: 16/20

Ecoutez ici

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player