Accueil arrow Chroniques Albums arrow LONEWOLF "Raised On Metal" (France)

Kaosguards

 

LONEWOLF "Raised On Metal" (France)

LONEWOLF Raised On MetalLONEWOLF c'est neuf albums de heavy métal sauce "made in Germany" jamais reniée et toujours assumée.

Rien que ce tour de force en France mérite le respect de la planète métal. Toujours emmené par un attelage son/visuel qui a fait son succès sur les années précédentes les Grenoblois tracent leur chemin tel un bulldozer dans la forêt Amazonienne.

En effet ce neuvième effort a été mixé et masterisé par le guitariste de Powerwolf Charles Greywolf (excusez du peu!) et la pochette confiée au leader de Bornholm Peter Sallai. Un gage de réussite s' il en est à n'en point douter.

LONEWOLF continue son "barrage de fer et de feu" avec comme base des guitares agressives, tandis que le chant hargneux reste intelligible avec une personnalité XXL.

Et si évidemment le style est répétitif, il ramène fatalement à Paragon et consorts. Tandis que certains avancent toujours cherchant quelque chose de différent ou de novateur dans la musique métallique, les rhône-alpins sont une des bandes les plus agréables à écouter dans l'immobilisme.

Il faut dire que l'arrivée dun nouveau guitariste a insufflé un nouvel élan qui a oeuvré comme un vent de fraîcheur. Michael Hellström transfuge d'Elvenstorm pose ses solos sur "Raised Of Metal" et il faut bien dire qu'ils sont excellents.

Reste à savoir si le travail de composition lui a été confié pour obtenir ce résultat. Si tel a été le cas c'est une réussite sur toute la ligne et le bénéfice tiré par le groupe en est énorme.

Le quartet Isérois accouché d'un album fortement ancré dans les années d'or du heavy Allemand, mais à aucun moment on ne vous volera votre argent de par la qualité affichée qui ne souffre d'aucune contestation.

Evildead

 

Date de sortie: 22/09/2017

Label: Massacre Records

Style: Heavy Métal

Note: 19/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player