Accueil arrow Chroniques Albums arrow ATTIC "Sanctimonious" (Allemagne)

Kaosguards

 

ATTIC "Sanctimonious" (Allemagne)

ATTIC SanctimoniousVoilà cinq ans le premier opus avait déclenché une foule d'avis aussi négatifs que positifs.

La faute à une ressemblance plus qu'audible entre les heavy métalleux allemands et le maître King Diamond. Tout s'y rapportait: le goût pour l'occultisme, le chant criard et la musique caractéristique du trublion Danois.

Au point même que certains voyaient en ATTIC un tribute band qui abusait un peu trop de la notoriété de son ainé. Sauf qu'à l'écoute de ce second album, on peut y déceler des aptitudes personnelles.

Si rien n'a évolué, on peut résolument se prendre un pied pas possible en s'ingurgitant les morceaux des Germains. Le côté ésotérique est retranscrit de manière efficace et on s'imaginerait presque que ces supports musicaux soient des ingrédients pour les messes d'Anton Lavey.

Alors effectivement les influences sont encore ultra-présentes, cependant le quintet va plus loin dans le côté extrême heavy que dans Mercyful Fate et c'est déjà une innovation en soi. Et puis si vous aimez les chanteurs qui ont un grain qui ne ressemble pas à monsieur "tout le monde", Meister Cagliostro vous en donnera pour votre argent.

Superbe démonstration de heavy métal noir et malsain.

Evildead

 

Date de sortie: 18/08/2017

Label: Ván Records

Style: Heavy Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player