Accueil arrow Chroniques Albums arrow AIR RAID "Across The Line" (Suède)

Kaosguards

 

AIR RAID "Across The Line" (Suède)

AIR RAID Across The LineSi vous aviez encore un doute sur le style pratiqué par les Suédois, il vous suffit de regarder la pochette et toutes vos dernières hésitations seront dissipées.

Cuir, baskets montantes, chevelures ébouriffées, spandex moulants, voici encore un quintet qui voue un culte aux métal des années 80. Les autres albums se montraient déjà prometteurs et c'est tout naturellement que débarque ce "Across The Line" succulent de bout en bout.

Gentiment les hommes du Nord on mit en place leur musique, ils n'ont pas brûlé les étapes et maintenant en 2017 ils nous proposent leur meilleure oeuvre à ce jour. Si c'est parfois kitsch il n'en reste pas moins qu'il faut bien reconnaître que leur inspiration ne faiblit jamais et que cela tape toujours au but.

On sait qu'un bon album de heavy se doit de regorger de solos, c'est pourquoi cet album en est pourvu jusqu'à plus soif. Le groove n'est jamais négligé et les rythmiques contribuent à cet effet qui est à mille lieues du modernisme.

Si AIR RAID apparaîtra pour beaucoup comme un cd parmi tant d'autres il n'en reste pas moins que la nostalgie a parfois du bon, preuve ce "Across The Line" qui devrait vous séduire si vous êtes un afficionado du P.W.O.A, du Keep It True ou autres H.O.A.

Evildead

 

Date de sortie: 29/09/2017

Label: High Roller Records

Style: Heavy Métal

Note: 20/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player