Accueil arrow Chroniques Albums arrow DIKTATUR "La Voie Du Sang" (France)

Kaosguards

 

DIKTATUR "La Voie Du Sang" (France)

DIKTATUR La Voie Du SangEn 2010, les Français de DIKTATUR accouchaient dans une regrettable confidentialité d'un premier album baptisé "La Voie Du Sang".

Depuis, le groupe a signé chez Melancholia records, chez qui il a d'ores et déjà publié un EP de quatre titres, "L'Agonie d'Un Monde" (chronique ici). C'est aujourd'hui au tour de "La Voie Du Sang" de connaître une seconde jeunesse par le biais d'une réédition pleine d'à propos.

En plus des neuf compositions qui figuraient sur le pressage originel, deux titres inédits sont proposés : "L’Étendard Glorieux" et "Les Oubliés". Qui plus est , les morceaux ont fait l'objet d'un remastering qui accentue encore l'impression de violence froide et de puissance inarrêtable, sans pour autant rogner les vibrations malsaines qui évitent de verser dans un rendu clinique. Plus anecdotique, cette réédition se pare d'un nouvel artwork, qui rappelle furieusement celui de la démo "Promo MMX" de 2015 : barbelés un jour, barbelés toujours.

Musicalement parlant, DIKTATUR délivre un Black Metal glacial et féroce, d'une précision redoutable quant à son exécution. Un peu à la manière du MARDUK des grandes heures (avec qui il partage par ailleurs un goût obstiné pour les thèmes en rapport avec les guerres du XXième siècle), DIKTATUR agresse l'auditeur avec un son de guitare à la fois tranchant et rouillé, un chant complètement glaçant tant il exsude la haine. La section rythmique embarque l'ensemble sur des tempos effrénés parcourus plus d'une fois par un souffle épique et sauvage, sans rien perdre en lisibilité, mais elle sait aussi décélérer, négocier des breaks abrupts, avec à la clé des passages lents et menaçants, et du mid-tempo qui écrase. En matière de précision rythmique, DIKTATUR n'a rien à envier aux meilleures formations de Thrash brutal ! Non contentes de trancher bien nettement, les guitares placent régulièrement des incises raisonnablement mélodiques, sans esprit putassier aucun.

DIKTATUR ne révolutionne certainement pas ce type de Black Metal froid, violent mais racé, mais je peux vous garantir qu'il le pratique avec une maîtrise et une efficacité qui forcent le respect.

Alain Lavanne

 

Date de sortie: 15/08/2017

Label: Melancholia Records

Style: Black Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player