Accueil arrow Chroniques Albums arrow NOCTURNES MIST "Diabolical Baptism" (Australie)

Kaosguards

 

NOCTURNES MIST "Diabolical Baptism" (Australie)

NOCTURNES MIST Diabolical BaptismVoici donc la réponse Australienne aux groupes Européens!

Dans le métal quelquefois les sorties s'articulent comme suit: un groupe reprend les bonnes vieilles recettes (employées par exemple par Judas Iscariot) remettant au goût du jour des sonorités désuètes. Aussitôt cela a pour conséquence  que d'autres formations se croient obligées de leur emboîter le pas.

Et voilà comment on se retrouve avec le nouveau NOCTURNES MIST "Diabolical Baptism".  Mettant fin à son triptique diabolique le sextet enlumine son concept avec une quantité de références au malin.

Premièrement l'occulte y occupe une place prépondérante (pour un groupe de black métal jusque-là rien d'étonnant) puisque les textes s'appuient sur les travaux du juge Pierre de Lancre un français du pays basque qui au dix-septième siècle participa à une chasse aux sorcières sur ses terres. Ce particularisme incitera l'auditeur à se pencher sur une période de l'histoire certes méconnue mais bigrement captivante.

Secondement la méthode des sons crus et primitifs retrouve sa splendeur sur fonds de plans mid-tempos, minimalistes et froids. L'inspiration des premières productions Norvégiennes des années 90's n'est jamais très loin.

Aussi sinistre qu'empreint d'une religiosité satanique "Diabolical Baptism" joue sur la corde en permanence de l'ambiance glaciale et belliqueuse. Un must have pour tous les blackeux.

Evildead

 

Date de sortie: 06/2017

Label: Séance Records

Style: Black Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player