Accueil arrow Chroniques Albums arrow THRONE OF HERESY "Decameron" (Suède)

Kaosguards

 

THRONE OF HERESY "Decameron" (Suède)

THRONE OF HERESY DecameronUn peu plus d'un an après un opus qui a fait couler beaucoup d'encre dans le monde des chroniqueurs, voici nos Suédois de retour avec leur black death envoutant.

Toujours cornaqué par Magnus ”Devo” Andersson (Marduk) aux Endarker Studio Sweden la puissance n'a dégale que la précision. Matthias Frisk le dessinateur est quand à lui charger d'illustrer le concept d'un album qui s'appuie sur la grande peste noire qui dévasta l'Europe au quatorzième siècle.

Rien n'a vraiment changé depuis la dernière fois si ce n'est la qualité du propos qui s'est élevé d'un cran. Et des qualités THRONE OF HERESY en ont à revendre, avis aux amateurs!

Les riffs dévalent comme une boule de feu intense remplie de haine. Semblable à une machine directe et terrifiante vous aurez une ampoule au doigt à force d'appuyer sur la touche "play" une fois le cd achevé.

La variété des rythmes est "headbanging-favorable" et ne faiblit jamais pendant l'égrènement des dix titres. Si les débuts d'Arch Enemy avec Johan Liiva vous manque ce "Decameron" sera le palliatif parfait à votre nostalgie.

À l'apogée de leur créativité les sujets du royaume de Suède créent des atmosphères aussi mystérieuses qu'agressives et le tout avec une aisance et une facilité surprenante. On assiste vraiment à l'avènement d'un énorme groupe qui doit rapidement nous rendre visite dans les salles obscures pour nous "exploser" les tympans.

Qui vivra verra...

Evildead


Date de sortie: 11/2017

Label: The Sign Records

Style: Black/Death Métal

Note: 18/20

Pas encore de morceau en écoute

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player