Accueil arrow Chroniques Albums arrow BURNING WITCHES "Burning Witches" (Suisse)

Kaosguards

 

BURNING WITCHES "Burning Witches" (Suisse)

BURNING WITCHES Burning WitchesGirlschool, Rock Godess, Vixen, Crucified Barbara, nos petites Françaises de Furies, Nervosa ou Jenner plus récemment ont continué à tracer la route de leurs ainées.

Vous l'avez bien compris je veux évoquer ici les groupes féminins qui ont peuplé le monde du métal avec des fortunes diverses et variées. Les Suissesses se posent en une espèce de Judas Priest du hard rock version "sexe faible".

L'album éponyme est donc leur premier essai discograpphique et leur permis de décrocher un deal avec Nuclear Blast. Le label Allemand sentant l'air du temps a certainement voulu avoir son petit groupe de jolies donzelles pour compléter son catalogue déjà bien fourni en formations possédant juste une fille au chant.

Plus qu'un gadget cette bande va "rosser" ses instruments en mettant un coup de manivelle à l'approche de chaque début de titres. Le travail des guitares est excellent: elles posent des riffs simples et énergiques comme tous les bons acteurs du heavy métal le font.

BURNING WITCHES est rapide et furieux et diablement old school. Le heavy se doit de procurer de l'adrénaline qui est concomitant à ce genre d'album.

Disque bien écrit en général et rempli de mordant, les chansons permettent à chaque membre de briller.

Bien que n'étant pas parfait, c'est un bon début qui promet pour l'avenir.

Evildead

 

Date de sortie: 05/2017

Label: Nuclear Blast

Style: Heavy Power Métal

Note: 16/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player