Accueil arrow Chroniques Albums arrow OLD SEASON "Beyond The Black" (Irlande)

Kaosguards

 

OLD SEASON "Beyond The Black" (Irlande)

OLD SEASON Beyond The BlackLes premiers pas de la bande Irlandaise commencèrent en 2003 ayant pour but de délivrer un heavy métal travaillé, réfléchi et de classe internationale.

Un ep vit le jour en 2004 et un album en 2009, depuis c'était le calme plat. Comme moult formations OLD SEASON devait trouver les personnes idoines pour pouvoir mettre en forme de la meilleure des façons possibles son concept.  

En 2017 cette stabilité de line-up leur a permis de signer un contrat avec Pure Steel Records, ce qui devrait mettre un coup d'accélérateur dans le parcours du sextet. Si de sérieuses influences NWOBHM se font sentir dans ce cd, il possède a contrario des passages progressifs qui sont bigrement alambiqués.

La richesse des harmonies des guitares se mélangent avec un chant mélodique lui-même accompagné d'une rythmique appuyée à une dose chirurgicale. C'est dans ce domaine que les Irlandais ont réussi le coup parfait: équilibrer leur son pour qu'aucun instrument ne soit mis en avant, ayant pour conséquence de rendre justice à chaque protagoniste.  

Leurs compatriotes de Stereo Nasty viennent de voir arriver une autre formation (en plus épique ceci dit) qui augmentera la crédibilité de ce petit pays qui ne demande qu'à être reconnu en Europe comme un acteur important.  

Evildead

 

Date de sortie: 06/2017

Label: Pure Steel Records

Style: Heavy métal épique

Note: 16/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player