Accueil arrow Chroniques Albums arrow ORIGIN "Unparalleled Universe" (Etats-Unis)

Kaosguards

 

ORIGIN "Unparalleled Universe" (Etats-Unis)

ORIGIN Unparalleled UniverseJ'ai découvert ORIGIN un jour de 2009 et ma vision sur le death métal technique ne fut plus jamais la même.

Sans rentrer dans le détails de ma vie pour tout dire j'organisais à cette époque des concerts et occasion nous fut donnés d'accueillir les Américains à Lyon. Au sortir du show je me suis demandé comment on pouvait faire passer autant de notes avec une telle agressivité combinée.

Évidemment le niveau des musiciens est stratosphérique et s'affine avec les années pour nous donner ce "Unparalleled Universe". La batterie cogne comme un marteau-pilon mais ce n'est rien à côté de son collègue six cordistes.

Alors là mes aïeux si vous êtes amateurs d'un Yngwie Malmsteen version brutal death technique vous serez servi. Paul Ryan est certainement un des meilleurs spécialistes avec deux ou trois autres confrères de Necrophagist ou Defeated Sanity.

Là où par le passé le groupe n'envoyait que la purée, une certaine "finesse" s'est faite jour puisque le titre numéro neuf nous emmène dans un morceau de près de dix minutes. À l'encontre de sa philosophie de base ORIGIN prouve que ce ne sosnt pas seulement des bourrins sans cervelles mais bien des musiciens accomplis.

Peut-être le meilleur album pour découvrir les Yankees mais au moins celui qui est le plus abouti.


Evildead

 

Date de sortie: 06/2017

Label: Agonia Records

Style: Brutal Death Métal technique

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player