Accueil arrow Chroniques Albums arrow RAPTORE "Rage n'Fever" (Argentine)

Kaosguards

 

RAPTORE "Rage n'Fever" (Argentine)

RAPTORE Rage n'FeverUne des vocations d'un webzine comme le nôtre, on est bien d'accord est d'orienter les lecteurs et de faire le tri dans une jungle de sorties débordantes.

On a l'impression d'avoir rempli notre tâche avec ce premier album des heavy/speed métalleux Argentins qui ont commencé leur périple en 2012. À l'origine cet opus est sorti en 2016 mais le label a décidé de remettre cette oeuvre à l'honneur car pour tout dire elle le mérite plus que mille fois!

C'est donc les Allemands de Witches Brew qui sont chargés de donner une exposition planétaire à "Rage n' Fever" qui ne manquera pas de saisir sa chance. Les mecs de Buenos Aires ont dû se gaver du meilleur du heavy teuton et d'un zeste d'Anthrax ("Night On Fire" qui a des intonations "Antisocial" repris sur "State Of Euphoria") et ce "melting-pot" est un succès total.  

Dès le premier coup d'oeil on sait qu'il n'y aura pas tromperie sur la marchandise: cela va peupler tous les festivals heavy Européens pour ce peut que le quatuor traverse l'Atlantique. Une frénésie contrôlée se fera jour sur les huit titres et les deux bonus que comprend "Rage n'Fever".

À coup de riffs acérés, de rythmiques étourdissantes et de chant réglé au poil les Sud Américains ressortiront renforcés par une telle démonstration. Là où la gageure est encore plus forte c'est qu'il s'agit d'un projet initial!

On se demande donc dans le futur où vont s'arrêter les Argentins tant leur valeur intrinsèque est colossale...

Evildead

 

Date de sortie: 2017

Label: Witches Brew

Style: Heavy/Speed Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player