Accueil arrow Metal Underground arrow FORSAKEN RITE "The Northern Saga" (Canada)

Kaosguards

 

FORSAKEN RITE "The Northern Saga" (Canada)

FORSAKEN RITE The Northern SagaQuand l'aventure commença en 2012 pour les Canadiens, le but était clairement de rendre hommage à une civilisation désormais disparue, mais ô combien présente dans le milieu métal.

Si les Vikings (et cela est avéré maintenant) ont foulé les terres de la "belle province" ils ont laissé une trace qui a permis à ce quintet de structurer son folk métal sur une base Nordique. Le premier morceau précédé par une longue intro guerrière et épique plante le décor de façon drastique.

La conquête à base de riffs guerriers et vindicatifs est lancée, pas de prisonniers et buvons dans le crâne de nos ennemis ce soir! Mais FORSAKEN SITE ce n'est pas que de la bagarre, c'est aussi une véritable passion pour les ambiances shamaniques Scandinaves qui s'insèrent par petites touches au fil des morceaux.

Le point culminant est atteint sur le bien nommé "Samhainn" et "Lament For The Fallen" qui rappelle les travaux de Shaman; "bébé" du chanteur de Korpiklaani Jonne Järvelä. Un peu à la manière d'un Alestorm l'accordéon bénéficie d'une place de choix dans le squelette de cette oeuvre (bien qu'il me semble qu'il est interprété par la clavieriste qui peut produire ces sons).

Le seul petit reproche qui pourrait être fait se situe sur les guitares qui parfois notamment sur les solos sonnent un peu trop organiques. Mais n'oublions pas après tout qu'il s'agit d'un premier album qui donne de fait un droit à l'erreur.

En onze titres FORSAKEN RITE démontre que de sérieux espoirs peuvent être mis sur leurs personnes, Cronos comme d'habitude fera son travail...

Evildead

 

Style: Folk Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player