Accueil arrow Metal Underground arrow SILENT KNIGHT "The Masterplan" (Australie)

Kaosguards

 

SILENT KNIGHT "The Masterplan" (Australie)

SILENT KNIGHT The MasterplanLors de ma dernière chronique je n'avais pas eu de mots assez forts pour affirmer mon impatience de revoir les heavy métalleux Australiens nous gratifier d'un nouvel album.

C'est chose faite, mais les Aussies ont choisi tout simplement de remodeler en totalité leur premier album paru en 2013 (et toujours sans le soutien d'un label ce qui est une incongruité invraisemblable!). Si les titres sont tous identiques à l'édition originale, le son et la pochette ont quand à eux bénéficier d'un renouveau complet.

Il est vrai que ces deux facteurs étaient légers à l'époque. Le mixage et le mastering moderne donnent un coup de fouet à des morceaux qui possédaient à la base de sérieux atouts. 

Et bien sûr un élément capital qui est la présence du nouveau chanteur Jesse Onur Oz qui est venu pallier le départ de Zoran Cunjak. Et sur ce point aussi la nouvelle mouture est bénéfique pour l'impact que peut avoir cette version 2017.

Bardé d'un bagage ficelé à la perfection SILENT KNIGHT peut être fier du boulot abattu et espère pour le coup frapper un grand coup dans le monde du heavy métal. "The Masterplan" me fait un peu penser aux débuts de Sonata Arctica.

Quand on connaît la trajectoire des Finlandais c'est plutôt de bon augure, non?

Evildead

 

Style: Heavy Métal

Note: 19/20

Ecoutez ici

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player