Accueil

Kaosguards

 

STEEL SEAL "The Lion's Den" (Italie)

STEEL SEAL The Lion's DenDu métal heavy Italien gorgé de symphonie, jusque-là rien de bien extraordinaire.

On a tous en tête les Labyrinth, Rhapsody Of Fire, Vision Divine ou encore Athena. Si j'évoque ce chapelet c'est qu'un point commun lie tous ces noms.

Le chanteur qui n'est autre que Fabio Lione. Bien sûr l'homme n'a pas été choisi pour ce projet par hasard puisque le style est en ligne direct avec son passé et la ligne qu'il a toujours pratiqués. 

STEEL SEAL partage les sensibilités mélodiques de leurs concitoyens, la tendance vers des tempos enlevés et l'approche symphonique apportent une atmosphère presque romantique. Aucun moment morne ne ponctue ce troisième cd, aucune chanson ne sert de remplissage grâce à composition épique en dix parties qui se calquent sur l'ère la plus forte du heavy symphonique.

Ce genre peut parfois s'embourber dans le pompeux et l'ennuyeux quand on rajoute des couches successives sur la structure des morceaux. Cet écueil sur "The Lion's Den" a été complètement évité par un savant mélange de divers rythmes.

Si vous étiez arrivé à saturation avec cette frange du métal cette rondelle plastique qui a mis quand même sept ans pour sortir devrait vous réconcilier avec ses auteurs. Maintenant j'espère vraiment que le quintet pourra faire vivre sa musique sur scène car il me semble qu'elle y serait comme un poisson dans l'eau.

Narnia avait déjà frappé fort c'est désormais au tour de STEEL SEAL.

Evildead

 

Date de sortie: 03/2017

Label: Underground Symphony

Style: Heavy Métal symphonique

Note: 16/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player