Accueil

Kaosguards

 

LEGIONNAIRE "Dawn Of Genesis" (Finlande)

LEGIONNAIRE Dawn Of GenesisLa Finlande est bien plus connue pour ses groupes de heavy mélodique que pour ses pensionnaires qui tapent dans l'old school.

Prenant complètement le contre-pied de la mode de son pays, le quartet délivre un album qui doit plus à Attic et Liege Lord qu'à Stratovarius c'est une évidence. Nous avons là l'un des plus beaux exemples d'une formation qui souhaite perpéter une certaine idée du heavy. 

Celle d'une production minimaliste et d'un chant presque nasillard comme le fait monsieur King Diamond. Inaltérés par des circonvolutions inutiles la batterie tonitruante et les rythmes apportent une énergie presque noire.

Ils sont une entité qui pourrait figurer légitimement aux côtés de  légitimement aux côtés de Jag Panzer, Omen, Attacker, Helstar, Mania, Sanctuary entre autres. Ils deviendront grands s'ils retravaillent la production ici et là qui pour l'instant est un facteur légèrement handicapant.

Cependant la variété est grande et l'originalité est évidente pour un premier essai. Si l'on assiste pas à la naissance d'un chef-d'oeuvre, " Dawn Of Genesis" ne devrait pas rester dans l'ombre bien longtemps tant ses auteurs font preuve d'une hargne rafraichissante.

Rendez-vous pour la prochaine sortie qui devrait ne pas décevoir les fans du "heavy à papa".

Evildead

 

Date de sortie: 05/2017

Label: Gates of Hell Records

Style: Heavy Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player