Accueil arrow Live Reports arrow KOOLOS FEST à la salle Fontalon de Roanne le 8/07/2017

Kaosguards

 

KOOLOS FEST à la salle Fontalon de Roanne le 8/07/2017

                                                                                                                           Image

De retour à Roanne avec toujours l'asso les Koolos qui ont ce coup-ci monté un festival qui réunit pas moins de sept groupes. Sur deux jours (le vendredi étant plus axé su le rock) le samedi s'annonçait torride avec la présence d'ULTRA VOMIT et BENIGHTED! On découvre une très belle salle Fontalon qui jouxte le terrain de jeu du club de basket local.

  Image

Première impression il fait dans l'enceinte de la scène une chaleur digne de l'enfer! Cela n'a pas découragé le public nombreux qui est venu de tous les coins du département pour applaudir ses idoles. À cause d'un déménagement qui dura, dura nous arrivons avec notre photographe préféré pour le show d'ULTRA VOMIT qui était à l'évidence attendu comme la vedette de la soirée. Et d'entrée de jeu leurs titres qui mêlent humour et musique métallique à la limite de la pop fait mouche. La salle leur mange dans la main et les chansons sont reprises en coeur par une salle en délire. Au vu des t-shirts qui pullulent dans l'assistance on peut affirmer que les Nantais ont une fan-base désormais solide qui les suivra à tous crins. Finissant leur set sur des reprises des poids lourds (n'est-ce pas monsieur le photographe!) du métal le quartet laissera ses adorateurs ravis et repu de fun que seul ULTRA VOMIT peut engendrer.

 Image

Le temps d'aller se réhydrater avec une quantité de bière conséquente il est temps de se remettre une dose d'ENTROPIA INVICTUS qui est le groupe qui nous a gentiment permis de faire ce reportage. Déjà découvert en disque et en concert grâce déja à cette même orga à Roanne en février je me délecte encore une fois de leur black death métal symphonique de haute tenue. Regret patent, la salle a perdu les trois quarts de son assistance. Bien dommage car la créativité intrinsèque est bien supérieure au groupe qui a précédé. Peu importe prenons le plaisir là où il est et je vous conseille vivement de vous pencher sur cette musique qui pourrait être qualifiée de Dissection Français et qui dégage un côté ténébreux et presque ésotérique qui n'est pas pour me déplaire. Ce groupe grimpe petit à petit dans la hiérarchie des formations hexagonales qui vont compter à l'avenir. Espérons pour eux qu'ils montent le plus haut possible...

  Image

Les locaux de BENIGHTED comptent de nombreux fans dans la région et pour cause. Ils doivent connaître une bonne partie du public et une frange ultra-fidèle leur rend grâce tout au long du show. Pied nu et furie dévastatrice Julien Truchan le chanteur enflamme le pit avec toujours autant d'entrain. Malgré le fait que leur musique soit peu facile d'accès leur simplicité et leur talent fait qu'on est rapidement pris dans l'ambiance d'une prestation qui comme d'habitude est parfaite. Avec BENIGHTED c'est un peu comme la côte du Rhône on n'est jamais déçu . C'est éreinter qu'on ressort de cette heure de grind death total.

Apparamment si j'en crois les échos ces dix ans des Koolos fut une réussite puisque pas moins de 800 personnes sont venus garnir la salle de Fontalon pendant ses deux soirées. Félicitions à eux pour cette initiative qui permet à une ville moyenne comme Roanne de compter un événement majeur en matière de métal. Au regard du résultat ils peuvent être fiers de leur oeuvre sur tous les plans.

Merci encore aux ENTROPIA INVICTUS pour les accréditations. 

 

 

 
Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player