Accueil arrow Chroniques Albums arrow SEIDE "Beyond The Fallacy" (France)

Kaosguards

 

SEIDE "Beyond The Fallacy" (France)

SEIDE Beyond The FallacyTout le monde s'accorde à dire que la scène black métal bien de chez nous fourmille de formations qui pour nombre d'entre d'elles valent le détour.

SEIDE s'inscrit dans ce cadre et cette caste d'une musique qui fait bien souvent la part belle à un certain élitisme de circonstance. Les Parisiens composent un black métal parsemé par un concentré de riffs, choisissant une production crue mais loin d'être simpliste, il en découle de fait une atmosphère suffocante.

Les canons du genre sont tous respectés et dès le second titre avec cette influence qui fait penser à du pagan on est acquis à la cause des Franciliens. La musique du malin souffre très souvent d'un chant inaudible alors qu'ici il n'en est pas du tout question, le travail de Shub Niggurath est volontairement mis en exergue et c'est donc toute la qualité globale de "Beyond The Fallacy" qui s'en trouve renforcé.

Du début jusqu'à la fin, on adhère à la polyvalence rythmique, aux contrastes d'intensité provoquant un sentiment de contemplation extatique. Délicieusement accessibles, les riffs peuvent ramper dans un paysage morose des plus noirs, tandis que les mélodies et la batterie martèlent une ambiance qui appelle à la dévotion aux forces occultes.

Fans de Merrimack, Blut Aus Nord, Deathspell Omega sachez qu'un autre larron vient de débarquer pour intégrer votre giron des groupes hexagonaux reconnus en France et bien au delà. SEIDE vient de marquer un tournant dans sa carrière et file tout droit vers une reconnaissance internationale.

Très très bon album de black métal soutenu par le label M & O Music qui tient entre ses mains une entité majeure et pétrie de disposition.

Evildead

 

Date de sortie

Label: M & O Music

Style: Black Métal

Note: 19/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player