Accueil arrow Metal Underground arrow DARKENHÖLD "Memoria Sylvarum" (France)

Kaosguards

 

DARKENHÖLD "Memoria Sylvarum" (France)

DARKENHÖLD Memoria SylvarumTrois ans après un "Castellum" qui plaçait incontestablement le groupe dans le trio de tête du black symphonique DARKENHÖLD revient.

Absolument rien n'a changé, mais les Niçois savent toujours autant maitrisé leur sujet. Chose étonnante aucun label ne soutient les Sudistes.

Choix de la formation assumée ou impossibilité de trouver des structures discographiques motivées pour sortir un tel opus ? En tout cas s'il s'agit de la seconde solution cela illustre la saturation qui s'est emparée de l'industrie du disque qui est truffée de candidats au "graal" du contrat.

Assénant donc son black symphonique avec une aisance naturelle, DARKENHÖLD fait fonctionner un principe qui veut que quand une idée est bonne il ne soit pas utile d'en changer. La technicité, le son, la richesse des compos se sont accrues et c'est encore les ambiances occultes et épiques qui sont mises à l'honneur.

Le chant en Français apporte ce petit côté "Baudelairien" qui nous permet d'en saisir toutes les subtilités et les arcanes. S'insérant dans l'ensemble par ce coté nasillard et hurlé il transporte les blackeux dans des terres foulées par Summoning.

On peut donc dire que l'essai est transformé. On le conseille donc à tout amateurs de black sympho de jeter une oreille attentive sur une oeuvre qui possède une vraie identité à bien des lieues de tout plagieurs.

En deux vocables : la classe!

Evildead

 

Style: Black symphonique

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 

 
Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player