Accueil arrow Chroniques Albums arrow FORESEEN "Grave Danger" (Finlande)

Kaosguards

 

FORESEEN "Grave Danger" (Finlande)

FORESEEN Grave DangerDès le premier album les Finlandais nous mettaient au parfum: ils étaient là pour faire du crossover originel à la Cro Mags.

Comme le veut le genre seulement vingt huit minutes ponctue ce "Grave Danger" qui vous ramènera bien des lunes en arrière. Restés fidèles à leurs racines les hommes du Nord pratiquent une musique qui n'est pas très à la mode dans leur pays qui est le royaume du heavy métal.

Mais je vous affirme que le chanteur Mirko Nummelin s'en contrefout comme de son premier tatouage. Puisqu'on parle de lui, il est l'instigateur d'un phrasé typique qui évoque un certain Mike Muir.

FORESEEN n'a pas oublié de peaufiner la musique puisqu'une production assez crue emballe le tout pour magnifier le travail des guitares qui est conséquent. Sur "Governement Cuts" on est même transportés vers un bon Nuclear Assault, ce qui n'est pas déplaisant à y regarder de plus près.

Le Crossover est moins d'actualité ces derniers temps puisqu'il a connu son apogée dans les années 90, mais les Finlandais sont bien décidés à la remettre au menu de toutes les bonnes soupes à la "mandale". Intense, puissant et méchant ce second cd n'a rien d'exceptionnel, mais est recommandable pour qui aiment les groupes que j'ai énumérés dans cette chronique.

Messieurs à vous de nous faire groover dans les salles Françaises...

Evildead

 

Date de sortie: 04/2017

Label: 20 Buck Spin

Style: Crossover

Note: 15/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player