Accueil arrow Chroniques Albums arrow AETHER REALM "Tarot" (Etats-Unis)

Kaosguards

 

AETHER REALM "Tarot" (Etats-Unis)

AETHER REALM TarotPas mal de monde attendait au tournant cette formation Américaine qui avait sorti en 2013 un opus plein de promesses.

AETHER REALM est de ces groupes qui se font un malin plaisir à piocher dans le registre d'une multitude de ses compères et de fait ne leur ressemble pas tout à fait puisque la dilution ainsi opérée fonctionne. Pour preuve le morceau phare qui pointe à dix neuf minutes peut taper dans l'atmosphérique le plus calme qui soit pour d'un seul coup s'envoler vers un Equilibrium "like" furibard.

Il me plaît à penser que le quartet est difficilement classable dans un genre très restrictif du fait de son allégeance multifacettes. Cette oeuvre ajoute aussi des éléments progressifs dans son concept grâce à des riffs linéaires et des structures de chansons plus complexes et harmoniques.

Quant aux chants, leurs caractéristiques sont très distinctifs et apportent une emphase de circonstances.  Imbriqués dans une sorte de "rubik's cube" musical eux aussi sont une pierre angulaire de ce projet réfléchi murement.

Un mixage agréable et une production propulse un mélange équilibré à la fois lourd et clair. Si vous deviez suggérer à un ami un album pagan harmonieux et symphonique ne chercher pas plus loin.

Félicitations à AETHER REALM pour ce chapitre brillant de leur histoire.


Evildead

 

Date de sortie: 07/06/2017

Label: Primitive Ways Records

Style: Mélodique Death/Folk Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player