Accueil arrow Metal Underground arrow UNCHAINED "Chasing Shadows" (France)

Kaosguards

 

UNCHAINED "Chasing Shadows" (France)

UNCHAINED Chasing ShadowsLe microcosme métal Niçois nous envoie un de ses meilleurs ambassadeurs.

On avait déjà parlé en 2011 à l'occasion de la sortie du premier opus de cette formation qui s'appuie maintenant sur un line-up composé de vieux briscards de la scène locale. Pour preuve tout ce petit monde à officer dans des entités comme Dividead, Kragens, Nohellia, Scornforger, Ace, Hellioss, DarkTribe bref une grande partie du paysage métal "made in Côte d'Azur".

Pétris de death métal mélodique qui pourrait s'apparenter à nos nationaux de No Return (mais nous y reviendrons plus tard) UNCHAINED tisse méthodiquement sa toile pour asséner une musique à la fois violente et ultra-travaillée. Bien difficile pourtant de faire cohabiter ces deux facteurs et c'est pourtant une performance que les Sudistes déroulent avec brio pendant quarante et une minutes.

"This is Hell" concentre un grand nombre de ses caractéristiques qui symbolisent leur concept et ils y font intervenir en guest le chanteur de No Return Mick qui s'insère à merveille dans l'ensemble. Leur travail acharné et leur détermination ont fini par payer et ce ne sont pas les parties de chants impeccables qui vont entraîner la musique vers le bas.

En offrant beaucoup de nuance, le quintet réussira à vous garder en éveil sur la durée de l'album grâce à une inventivité de tous les instants. Plus qu'un bon moment  "Chasing Shadows" est un témoignage d'un vivier Français bourré de vitalité!

Dégustez une pissaladière et une socca (institution culinaire de la capitale des Alpes-Maritimes) avec l'album à fond les ballons en musique d'accompagnement pour glorifier UNCHAINED!

Evildead

 

Style: Mélodique Death Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

 

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player