Accueil arrow Metal Underground arrow FOREST KING "Lore Born" (Etats-Unis)

Kaosguards

 

FOREST KING "Lore Born" (Etats-Unis)

FOREST KING Lore BornS'il y a bien une scène pagan qui s'est éveillé et commence à envahir la planète c'est bien celle qui vient des États-Unis.

Helsótt, Duskmourn, Hammer Horde, Winfaerer, Winter’s Wake, Winterhymn sont autant de formations qui viennent à rappeler qu'en matière de métal à "peaux de bêtes et sandales" le pays de papa Trump devient très actif. Quand certains verront la pochette les allergiques au style passeront leur tour et mal leur en prendra.

Je ne m'attendais moi non plus pas à grand-chose mais ceci dit "Lore Born" excède toutes mes espérances. FOREST KING écrit des chansons simples mais efficaces et c'est déjà un bon point.

Tyler Haagenson et Matt Lefebvre sur l'attaque des guitares se complètent vraiment sur chaque chanson grâce à des riffs et des solos tranchants pendant que la basse crée une base solide écrasante. Vocalement Anthony Stalker commute entre un grondement sourd et une texture claire apportant une certaine personnalité aux chansons.

Petite originalité sur le sixième titre Matt Lefebvre oeuvre derrière le micro pour varier le propos. L'avenir du folk pagan US semble donc entre de bonnes mains avec FOREST KING aux commandes.

Je garde une oreille et un oeil attentif sur ce quartet prometteur qui devrait faire écho dans ces prochaines années.

Evildead

 

Style: Folk Viking Métal

Note: 16/20

Ecoutez ici

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player