Accueil arrow Chroniques Albums arrow ALESTORM "No Grave But The Sea" (Ecosse)

Kaosguards

 

ALESTORM "No Grave But The Sea" (Ecosse)

ALESTORMIl y a de cela des siècles sur les mers encore peu fréquentées se baladait des hommes sans foi ni loi: j'ai nommé les pirates.

ALESTORM a décidé de les glorifier et de passer tout le monde au supplice de la planche qui consistait à jeter les ennemis par-dessus bord. Le secret de tout cela réside dans le fait que ces gredins ne se prennent pas au sérieux.

Depuis leurs débuts et la sortie de leur "Captain Morgan's Revenge" de nombreux métalleux ont été séduit par leur joie de jouer et leurs paroles toujours bien délirantes (cf: "Fucked with an Anchor", aie ça doit faire mal!). Le chanteur Chris Bowes possède un style vocal très distinctif.

Ses vocalises sont probablement le point principal d'accroche pour un grand nombre des gens. On s'imagine sans peine ce brigand aller draguer toutes les femmes de mauvaise vie de Port Royal avec d'une main une bouteille de rhum et de l'autre une épée.

Sur le côté production on constatera que c'est l'album le plus poli (trop?) du quintet sorti à ce jour. Si les "pisse-froids" trouveront que l'innovation est proche du niveau 0 (comment ne pas leur donner raison?), il n'en reste pas moins qu'un opus d'ALESTORM reste toujours un réel moment de plaisir auditif.

Même si cela a été entendu en boucle depuis leur avènement la balade en mer est toujours plaisante. Aux chaloupes les pirates attaquent!

Evildead

 

Date de sortie: 26/05/2017

Label: Napalm Records

Style: Pirate Métal

Note: 16/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player