Accueil arrow Chroniques Albums arrow BLACK MESSIAH "Walls Of Vanaheim" (Allemagne)

Kaosguards

 

BLACK MESSIAH "Walls Of Vanaheim" (Allemagne)

BLACK MESSIAH Walls Of VanaheimDepuis sept albums les paganeux Allemands continuent de sortir inlassablement des productions qui ne font pas plus de bruit que cela.

Et pourtant quand s'égrèneront pendant une heure douze minutes les quinze morceaux (interludes compris) on se dira que ces gars de Gelsenkirchen sont des artistes rares. BLACK MESSIAH a épuisé quatre labels et vient donc d'atterrir chez Trollzorn Records (après Last Episode, Einheit Produktionen et AFM Records) ce qui prouve bien que même les structures de production ne les ont jamais vraiment soutenus à bout de bras.

Sans surprise le quintet base son concept sur une histoire de la mythologie viking. Relatant les aventures au sein de Vanaheim (un des neuf royaumes du monde des hommes du Nord dirigé par les dieux Vanir) par le biais de narrations qui sont prêtés à un compteur, le quintet ne va pas baisser la garde une seconde.

Tour à tour les titres sont en Anglais ou en Allemand et je dois avouer que c'est dans cette dernière langue que je trouve BLACK MESSIAH bien plus efficace. Tout simplement parce que à l'instar d'un Equilibrium ce dialecte possède cet aspect guerrier qui convient à merveille pour l'ambiance qu'instille cette formation.  

La musique emporte son auditeur dans un tourbillon mélodique qui fait tourner la tête comme dans une tempête faisant tanguer dangereusement les fiers drakkars. Un soin vraiment méthodique  (à l'Allemande en somme!) a été élaboré  pour que les chansons aient un impact optimal auprès des vikings freaks. 

Un album en forme de consécration qui doit absolument ouvrir les portes du Valhalla à BLACK MESSIAH!

Evildead

 

Date de sortie: 30/06/2017

Label: Trollzorn Records

Style: Pagan Métal

Note: 19/20

Pas encore de morceau disponible

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player