Accueil arrow Chroniques Albums arrow HELLRIPPER "Coagulating Darkness" (Ecosse)

Kaosguards

 

HELLRIPPER "Coagulating Darkness" (Ecosse)

HELLRIPPER Coagulating DarknessBien que bien ancré dans notre paysage musical le blackened/speed métal ne compte pas tant que cela d'adeptes.

Si en ce qui me concerne les Suédois de Bewitched emmené par un Vargher inspiré font figure de leader il n'en reste pas moins que d'autres ont tentés de l'égaler . L'Ecossais James McBain est de ceux-là, s'attelant à enregister en solo un opus qui nous reconcilie avec le style.

Dès le morceau d'ouverture "Bastard of Hades" ont est attaqué à la carotide à la faveur cet aglommérat qui comme je le précisais plus haut s'apparente à du Bewitched et à du Metallica époque "Kill'Em All". La structure de "Coagulating Darkness" repose sur deux piliers: les guitares hyper accélérés et la voix éraillé poussée mais pas trop.

L'homme à tout faire a bien pris son temps pour se lancer dans l'aventure d'un premier album, la preuve cinq sorties en trois ans d'existence pour aboutir à l'avénement d'une oeuvre qui devrait en interpeller plus d'un. En tant qu'observateur on se pose tojours la question de la suite: comment un homme seul peut-il s'organiser pour assurer des prestations scéniques capitales?

Cette configuration oblige son auteur à trouver des musiciens de scène, chose pas toujours aisées car dépendant de multiples facteurs qui ne s'alignent pas forcément naturellement.  Pour l'heure profitons des ces trop courtes vingt sept minutes qui réjouissent les tympans et souhaitons longue vie à cette initiative.

Bewitched est mort vive HELLRIPER!

Evildead

 

Date de sortie: 04//2017

Label:Barbarian Wrath

Style: Blackened Speed Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player