Accueil arrow Chroniques Albums arrow WALPYRGUS "Walpyrgus Nights" (Etats-Unis)

Kaosguards

 

WALPYRGUS "Walpyrgus Nights" (Etats-Unis)

WALPYRGUS Walpyrgus NightsVoici un parcours bien singulier pour ces purs heavy métalleux Américains.

Décidés à monter un groupe en 2012 ils produisirent trois singles et une démo pour finalement proposer un full lenght en forme de "live" ce qui dénote des habitudes usuelles. Piochant dans le heavy nord-américain et Européen le quintet vient de faire remarquer avec force et fracas dans une contrée qui manque de groupes qui travaillent la musique en profondeur.

Ne vous fiez donc pas à la pochette quelconque qui orne "Walpyrgus Nights" puisque le contenant est d'une teneur bien plus impressionnante. Les administrés de Donald Trump surfent déjà sur une maturité de leur son qui pourrait faire croire qu'ils en sont à leur troisième ou quatrième opus ce qui situe un peu la gageure.

Les parties de guitare n'ont absolument rien à envier à un Firewind par exemple et le chant est admirablement en place. Conséquence une puissance qui ne baisse jamais trente-sept minutes durant.

Sans références antérieures et avec la sortie de ce cd les gars de Caroline du Nord donnent la leçon à une ribambelle de débutants qui balbutient leur heavy métal accompagnant leurs travaux avec une production approximative. Ici rien de tout cela une maîtrise de chaque moment qui augurent d'un avenir rayonnant.

Les USA ont toujours été une terre de hard rock et WALPYRGUS prouve une fois de plus qu'ils peuvent être des guides et non des agneaux. Premier effort étonnant!

Evildead

 

Date de sortie: 06/06/2017

Label: Cruz Del Sur Music

Style: Heavy Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player