Accueil

Kaosguards

 

CUSTARD "A Realm Of Tales" (Allemagne)

CUSTARD A Realm Of TalesLe moins que l'on puisse dire c'est que CUSTARD est installé dans le paysage power métal depuis une sacrée paire d'années (1992 pour ne pas le citer).

Mais les Germains n'ont pas vraiment bénéficié d'une couverture médiatique faramineuse comme beaucoup de ses congénères qui furent propulsés (à tort ou à raison) sous les sunlights de la presse mondiale. C'est pourtant bien dommage car CUSTARD recèle des pépites sonores qui sont parfois extraordinaires.

Si Helloween n'avait pas succombé aux sirènes du plus commercial ils seraient sous la forme de CUSTARD à n'en point douter. On remarque que depuis sa genèse le quintet n'a pas varié sa musique d'un iota, la seule innovation réside dans une production de plus en plus professionelle. 

En cela ils seraient sur une ligne qui s'apparente à un Paragon ou à un Running Wild. Cette obstination à faire avec sincérité un style qu'ils adulent prouve que cette formation a de la suite dans les idées mais fait aussi montre d'une obstination qui force le respect. 

Chris Klapper son fondateur a voulu suivre les traces du métal Allemand dans sa plus pure essence et c'est depuis six albums un total succès. Basé (comme sa pochette le symbolise) sur l'hiver et ses frimas, "A Realm Of Tales" contient un paquet d'hymnes heavy métal comme les vrais metal freaks à patches les aiment. 

L'approche du groupe est concentrée sur une simplicité d'exécution des riffs par opposition à la surcharge d'effets constatés chez ses concurrents plus portés sur l'ultra-mélodie. Cela aboutit à une copie parfaite pour ce style plus traditionnel et l'excellence continue donc sans coup férir et en dit long sur la "virilité" de cette philosophie.

Certaines pistes surclassent bien des bandes en Allemagne. S'il y a seulement un "vrai" album métallique traditionnel pour rassasier votre appétit c'est donc celui-ci.

On suggère d'écouter ce nouvel opus à l'énergie énorme, à la mélodie brute symbolisée par une camaraderie métallique à son apogée.

Evildead

 

Date de sortie:19/06/2017

Style: Power Métal

Label: Pure Steel Records

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player