Accueil

Kaosguards

 

DUSKMOURN "Of Shadow And Flame" (Etats-Unis)

DUSKMOURN Of Shadow And FlameAttention chef-d'oeuvre, voici un album que l'on ne rencontre qu'en de rare occasion durant toute une année.

Ce duo constitué de Bill Sharpe et de Walter Deyo est basé dans le New Jersey à la zone frontalière de la Pennsylvanie près des montagnes Pocono. L'inspiration que leur a procurée cette nature sauvage est omniprésente pendant les cinquante cinq minutes que dure cette seconde sortie.

"Legends" le premier opus était déjà d'une prestance remarquable mais cette nouveauté le surclasse haut la main. Stylistiquement on pourrait placer DUSKMOURN entre Moonsorrow et Summoning qui auraient été dopés aux anabolisants.

C'est dire si le niveau de performance s'envole vers les cimes de l'excellence. Tous les tempos sont présents et tous sont maitrisés avec brio.

Les petits interludes avec des bruits de ruisseaux, de vents, de flammes crépitantes ramènent aux louanges d'un univers qui pourrait être "Tolkenien". Là où la bande des deux est la plus époustouflante c'est dans sa capacité a créé un univers d'un lyrisme mélodique sans précédent.

Pas facile d'entonner ces hymnes car complexes et souvent longs, mais la musicalité est tellement parfaite que d'office on en retient les harmonies. Le mixage et la production énormissime donne un punch supplémentaire adjoignant une épaisseur aux guitares, aux rythmiques à la batterie et au chant. 

Si l'on m'avait voici quelques semaines dit que DUSKMOURN pourrait encore franchir un palier dans l'excellence je n'aurais pas cru à cette fable. Je suis forcé de constater que le défi a été mené de main de maître avec l'avènement de cet album de tueurs!

Evildead

 

Style: Epique Folk/Mélodique Death Métal

Note: 19/20

Ecoutez ici

 
Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player