Accueil arrow Chroniques Albums arrow OBSCURITY "Streitmacht" (Allemagne)

Kaosguards

 

OBSCURITY "Streitmacht" (Allemagne)

OBSCURITY StreitmachtVoilà maintenant vingt ans que les teutons écument les bacs à cds, les magazines et autres salles de concerts à tendance pagan.

Il faut dire qu'en huit album de nombreuses choses ont été couchés sur leurs rondelles plastiques, mais OBSCURITY réussit encore l'exploit de nous impressionner avec un "Streitmacht" ahurissant de vigueur. Toute cette expérience emmagasinée au cours de leur périple rejaillit en une apothéose de death pagan mélodique qui devrait en scotcher plus d'un.

La grande force du quintet est de mêler brutalité sonique et tradition viking  à chaque instant et pour le coup on se revoit assailli par les hordes des hommes du Nord saisis de tout l'effroi qu'ils inspiraient. Les rythmiques et les ponts musicaux dans les chansons donnent vraiment une autre dimension.

On ne retrouvera rien de tous ce qui fait la mode trendy du pagan métal mais juste une musique à volonté dans une myriade de styles emmené de main de maître par un Agalaz plus vindicatif que jamais dans ses vocalises. Quelque part entre Helsott et du death mélodique le seul chevelu de la bande éructe tel un orque du seigneur des anneaux.

Sans apporter de variation à son chemin tracé voilà deux décennies, OBSCURITY évolue dans sa sphère de prédilection qu'il domine tels les vaillants guerriers qui illustrent sa superbe pochette au demeurant. Doté d'une production homérique, cette oeuvre huitième du nom ne peut être mise sous l'éteignoir et vous vous devez de la mettre dans votre liste d'écoute du mois.

Si "Streitmacht" n'est pas le Valhalla de la carrière des Germains cela y ressemble quand même fortement. Heavy, brutal, mélodique et batailleur, que demander de plus à une oeuvre musicale?

Encore un groupe que la France se doit de reconnaître à sa juste valeur vu que les présences scéniques n'ont pas été légion dans l'hexagone.

Evildead

 

Date de sortie: 14/07/2017

Label: Trollzorn

Style: Pagan Viking Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player