Accueil arrow Chroniques Albums arrow SKELETHAL "Of the Depths..." (France)

Kaosguards

 

SKELETHAL "Of the Depths..." (France)

SKELETHAL Of the Depths...Un duo Français qui fait du death old school à la façon d'un Ribspreader (entre autres) cela vous intéresse de vous plonger dans leurs univers?

C'est ce que proposent ces Lillois qui ne sont pas des inconnus du vivier métal régional. Et pour cause les compères ont oeuvré dans Infinite Translation (signature chez Emanes Metal Records) dans lequel le thrash underground était de mise, mais qui depuis a rendu l'âme.

Jon Whiplash (batterie/basse) et Gui Haunting (chant/guitare) ont pris donc une nouvelle voix mais restent fidèles aux sonorités underground les plus extrêmes. En tout état cause ils savent faire battre notre coeur de nostalgique de la scène Suédoise assénant des coups de boutoir qui font mouche à chaque accord.

Ici pas de circonvolutions et de fioritures, on taille dans le vif comme un couteau de vendeurs de kebabs sur une pièce de viande.  Les Nordistes ont surperformé sur leur premier album et c'est sans surprise que le label Hells Headbangers Records les a tout naturellement repérés après avoir longtemps sorti des ep, split, compilation et démo cinq ans durant.

La voix est caverneuse à souhait et vient du plus profond de l'être de son auteur. Espérons simplement qu'au vu de la masse de productions de cet acabit qui sortent ces derniers temps qu'"Of The Depths..." ne soit pas un album vite assimilé et vite oublié.

En tant que bon franchouillard je défendrais à tout crin nos compatriotes et essayerais de faire le buzz au maximum pour des musiciens qui sont d'une sincérité qui force le respect. N'allons pas chercher à l'autre bout de la terre ce que nous avons sur le perron de notre porte public Français.

SKELETHAL devrait être remboursé par la sécurité sociale pour le bien-être qu'il procure!   

Evildead


Date de sortie: 23/06/2017

Label: Hells Headbangers Records

Style: Death old school

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player