Accueil arrow Chroniques Albums arrow AMIENSUS "All Paths Lead To Death" (Etats-Unis)

Kaosguards

 

AMIENSUS "All Paths Lead To Death" (Etats-Unis)

AMIENSUS All Paths Lead To DeathEn 2015, "Ascension", le second album du groupe américain AMIENSUS avait vu le groupe proposer des compositions complexes, avec parfois des durées tournant autour de sept-huit minutes.

Les cinq compositions du nouveau mini-album « All Paths Lead To Death » proposent une approche plus concise et un tantinet moins complexe.

Nous parlons ici d'un Black Metal agressif, vindicatif mais racé, exposé puissamment et clairement grâce à une production et un mixage à mille lieux de l'amateurisme cher aux puristes du genre. Tranchantes, parfois subtilement dissonantes, les guitares se trouvent discrètement rehaussées par des claviers, moins présents qu'auparavant mais toujours pertinents. Dans les moments les plus intenses et rapides, la batterie développe une activité intense, plus riche et variée que les sempiternels blast beats.

Particulièrement expressifs et réussis, les vocaux sont majoritairement agressifs, jappés haineusement. On note en outre quelques moments où ils empruntent une tournure plus grave, plus caverneuse, en un mot plus proche du Death Metal (sur « Mouth Of The Abyss » notamment). Toutefois, à plusieurs reprises, des parties de chant clair apportent un contraste non négligeable. Cette variété dans les lignes de chant concourt à varier les plaisirs.

En somme, « All Paths Lead To Death » marque avec fougue et détermination une inflexion dans la discographie de AMIENSUS, avec à la clé un reproche majeur : on aurait aimé un album entier et non une petite demi-heure. Soyons patient dans l'attente du troisième album...

Alain Lavanne

 

Date de sortie: 19/05/2017

Label
: Apathia Records

Style: Black Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player