Accueil arrow Chroniques Albums arrow EXCALION "Dream Alive" (Finlande)

Kaosguards

 

EXCALION "Dream Alive" (Finlande)

EXCALION Dream AliveFormés en 2000, ils sortent en cette année 2017 leur quatrième rondelle plastique chez le label Italien Scarlet Records.

La Finlande étant un paradis pour les groupes mélodique power EXCALION possède une sacrée suite dans les idées de vouloir s'y imposer. En sortant des albums de la trempe de "Dream Alive" cela ne devrait pas trop poser de problèmes.

Ne vous y trompez cependant pas il ne s'agit pas là d'une formation lambda mais bien de musiciens qui sont des artistes accomplis. Si évidemment Stratovarius transparaît en filigrane sur les onze titres on est très loin du plagiat.

On sera sans discontinuer captivé par un "Divergent Falling" ou un "Amelia" respirant la joie de jouer, de composer du heavy abordable. Si les claviers sont abondamment usités ils n'enlèvent en rien une dynamique qui ne fléchit jamais.

Chez ce quintet la classe naturelle est une seconde nature et c'est l'auditeur qui s'en trouve le bénéficiaire et après tout c'est tout ce que l'on demande à un opus discographique. Vivement la consécration internationale que les planches des scènes soient inondées par EXCALION.

Stratovarius n'a qu'à bien se tenir...   

Evildead

 

Date de sortie: 07/07/2017

Label: Scarlet Records

Style: Power Métal mélodique

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player