Accueil arrow Chroniques Albums arrow WORMWOOD "Ghostlands: Wounds From A Bleeding Earth" (Suède)

Kaosguards

 

WORMWOOD "Ghostlands: Wounds From A Bleeding Earth" (Suède)

WORMWOOD Ghostlands: Wounds From A Bleeding EarthIl y a parfois des formations qui on ne sait pourquoi (le talent sans doute) attire immédiatement l'attention.

C'est le cas de ces Suédois qui fraichement fondé il y a seulement trois ans éructent à la face du monde leur pagan black qui n'a pas oublié d'être progressif en même temps qu'il est mélodique. Il n'aura fallu aux gars de Stockholm que la sortie d'une démo en 2015 pour faire siffler les oreilles du label Non Serviam Records qui dans la foulée leur offrit une signature.

Au regard du titre "Godless Serenade" (en écoute en bas de page), on comprend vite pourquoi la structure Néerlandaise se les ait accaparé. Il illustre à lui seul le potentiel de cette entité qui va certainement se faire un nom à l'instar des plus grands personnages de l'histoire viking.

Folklorique, black pagan, ryhtmé, "Ghostlands: Wounds from a Bleeding Earth" contient tous les éléments qui constituent un bon concurrent à des Månegarm, Amorphis ou bien encore Forefather et ce dès son premier essai ce qui convenons-en est un vrai tour de force.

Profitant de ses connexions le quintet a invité des sommités de la "musique à sandales" comme Nine (Withershin), Alexandra « Lalla » Moqvist ou Martin Björklund (violoniste live de Månegarm) qui apporte un supplément d'âme à une galette qui en regrorge de tous les bords. Reste à faire avancer leur drakkar en fendant la mer à toute vitesse pour foncer sur le monde du folk métal fourmillant de prétendants.

À l'aune de leur force et de leur dextérité je n'en doute pas une seconde...

Evildead

 

Date de sortie: 03/2017

Label: Non Serviam Records

Style: Pagan Black Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici  

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player