Accueil arrow Chroniques Albums arrow WIZARD "Fallen Kings" (Allemagne)

Kaosguards

 

WIZARD "Fallen Kings" (Allemagne)

WIZARD Fallen KingsEt bien non contrairement aux apparences flagrantes nous n'avons pas entre les mains un cd de vikings énervés.

WIZARD c’est comme un whisky de trente d’âge, plus les années s’amoncellent et plus cela devient délectable. Pour ne méprendre personne, on dira que nous sommes jusqu’au cou noyé dans un heavy métal  Allemand sur lequel n’aurait pas craché Brainstorm ou Blind Guardian.

Le festival dédié au heavy « burné » de Dijon le Rising Fest les avait propulsés en tête d’affiche de leur édition 2012. Et au vu de leurs nouveaux travaux on peut se dire qu’ils ont eu du flair tant le potentiel ce jour-là constaté par le public se confirme magistralement. 

On débute avec de la haute volée puisque « Liar and betrayer » (qui rappelle le Hammerfall  de « Legacy of kings ») atomise tout sur son passage avec son speed surchargé de testostérones. « We are the masses » lui joue plus sur le epic heavy à la Manowar.

Sur ces deux schémas va s’articuler le style de WIZARD qui va tour à tour nous entraîner dans un tourbillon de sons rapides et qui reposera son auditeur grâce à des titres plus axés sur les ambiances. Cela ne veut pour autant pas dire que dans la seconde option on y perde en puissance, bien au contraire,  les teutons savent aussi dans ce cas-là sait captiver leur public.

À l’évidence on est proche du niveau zéro de l’innovation,  mais punaise que cela dégage les cages à miel ! Bravo à WIZARD pour cette démonstration de heavy métal donnée en douze leçons.

Evildead

 

Date de sortie: 16/06/2017

Label: Massacre Records

Style: Heavy Power épique

Note: 16/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player