Accueil arrow Chroniques Albums arrow CLOVEN HOOF "Who Mourns for the Morning Star?" (Angleterre)

Kaosguards

 

CLOVEN HOOF "Who Mourns for the Morning Star?" (Angleterre)

CLOVEN HOOF Who Mourns for the Morning Star?CLOVEN HOOF possède dans la NWOBHM un pedigree aussi long que les bras d'un basketteur de la NBA.

Ce pur groupe dans la tradition heavy à l'Anglaise est connu pour avoir à ses débuts abrités un chanteur qui les quitta pour aller proposer ses services chez nos petits nationaux d'H-Bomb. Chemin faisant c'est désormais un frontman américain en la personne de George Call qui occupe de fort belle façon ce poste clé.

Dans ses bagages un compatriote batteur vint compléter le line-up qui pour le reste sont des sujets de Sa Majesté. Ce qui frappe immédiatement c'est la modernité du son et de la production pour une formation qui s'est quand même formée en 1979!

Souvent les dinosaures du style s'attèlent à proposer des sonorités "vintage" à la limite du suranné, mais ici il n'en est pas question. Résolument décidé à profiter de tous les atouts technologiques qu'offre le vingt et unième siècle CLOVEN HOOF fait largement la pige à un monstre comme Iron Maiden par exemple.

Tout s'enchaîne à une vitesse maitrisée et surtout d'inspiration peu égalée. La démarche s'apparente à un autre groupe de la même contrée Battleaxe qui a sorti voici un peu plus de deux ans de cela une oeuvre qui ancre ses racines dans le monde de la musique contemporaine.

Évidemment bon sang ne saurait mentir, on retrouve tous les caractéristiques du style avec de la guitare mélodique à foison et ses structures "vierge de fer" que tous groupes anglais ont profondément ancrées dans leur ADN. J'ai vraiment été enchanté par ce quintet qui a respecté leur art de la plus belle des façons en sortant un "Who Mourns for the Morning Star?" à bien des égards remarquable.

Neuf titres vraiment captivants!

Evildead

 

Date de sortie: 04/2017

Label: High Roller Records

Style: NWOBHM

Note: 18/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player