Accueil arrow Chroniques Albums arrow CRYONIC TEMPLE "Into The Glorious Battle" (Suède)

Kaosguards

 

CRYONIC TEMPLE "Into The Glorious Battle" (Suède)

CRYONIC TEMPLE Into The Glorious BattleLes groupes de heavy métal Suédois sont un peu comme les champignons dans une clairière d'automne: ils poussent par quantité astronomique.

Lorsque j'ai reçu la promo du label je fus surpris de retrouver une vieille connaissance qui n'avait plus donné de nouvelles depuis neuf ans, il était temps de revenir aux affaires. Si entre-temps des jeunes loups ont acéré leurs dents sur de nombreux albums il a fallu une sacrée force de caractère au quintet pour revenir au premier plan.

Car oui messieurs et mesdames, sous vos yeux ébahis on assiste à un retour canon de CRYONIC TEMPLE. À grands coups de titres mélodiques au possible et de heavy power typique de Scandinavie, c'est une bombe à fragmentation qui vient d'exploser sur vos platines.

Force est de constater que leur long intermède leur a fait un bien fou et c'est plein de "sève nouvelle" que nous reviennent ces artistes. "Into The Glorious Battle" comme le prouve la pochette développe un concept sur la science-fiction avec un fond de guerre des étoiles, jusque-là rien de bien original. Propulsés dans un un heavy power métal que peu maîtrisent avec autant de brio on ressortira épater par ce cinquième effort.

Les guitares sont aussi costaudes dans les parties rythmiques que dans les solos interminables. Et puis ce chanteur digne des meilleurs représentants de la corporation! Mattias L. apporte par son grain chaleur, puissance et vitalité. CRYONIC TEMPLE ne fait pas uniquement dans la vitesse exacerbée mais sait aussi à de nombreuses reprises adoucir son propos pour composer des ballades bienvenues ("The War Is Useless", "Heroes Of The Day and Freedom").

Les synthés à cette occasion font une apparition remarquée et c'est tant mieux puisque l'exercice est maitrisé. Malgré leur longue éclipse les CRYONIC TEMPLE ont enfourché leur monture et l'on moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est d'une fougue qui revigore comme un bain bouillant en période hivernale.

Recommandable dans toute sa totalité.

Evildead

 

Date de sortie: 21/04/2017

Label: Scarlet Records

Style: Heavy Power Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player