Accueil arrow Chroniques Albums arrow SOULROT "Nameless Hideous Manifestations" (Chili)

Kaosguards

 

SOULROT "Nameless Hideous Manifestations" (Chili)

SOULROT Nameless Hideous ManifestationsVoilà une paire d'années que les formations du "nouveau monde" nous gratifient de brouettes de formations métal toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Aujourd'hui on s'intéresse au Chili, langue de terre longitudinale peuplée de 17 millions d'habitants et patrie de SOULROT. Immédiatement on est attiré par le design de la pochette (plus particulièrement le logo) qui ne fait aucun doute sur le contenu de "Nameless Hideous Manifestations".

On est immédiatement projeté dans du death old school mode Suédois alors que leur ville d'origine se situe à des milliers de kilomètres de la source mère. Je ne ferais jamais assez d'éloges sur la mondialisation (mais uniquement pour la musique!), qui au moins sur ce point a permis à des groupes des cinq continents de pouvoir faire découvrir leur travail à travers le globe.

Pour le reste c'est Paganizer ou encore Ribspreader qui viennent immédiatement à l'esprit quand on écoute ce power trio.  Mais en supplément ces "animaux" sont plus que bons! Le revival du death old school qui ne souffre d'aucune discussion est bien souvent proposé par des gens qui apportent peu de soins à leur production, alors que pour cet opus  les Chiliens ont mis un point d'honneur à la bichonner telle la peinture d'une Ferrari.

Emportés dans un tourbillon de death old school les Sud Américains prouvent que l'on peut être loin des yeux mais avoir un coeur noir comme les pensionnaires de Stockholm et de leurs villes attenantes.  En cette période de bac je dirais: accepté dans le clan des Entombed, Dismember, Unleashed avec une mention très bien!

Mille merci au label Espagnol Memento Mori d'avoir donné sa chance à ses musiciens sur un premier album d'exception.

Evildead

 

Date de sortie: 24/04/2017

Label: Memento Mori

Style: Death old school 

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player