Accueil arrow Chroniques Albums arrow AKROMA "Apocalypse-Requiem" (France)

Kaosguards

 

AKROMA "Apocalypse-Requiem" (France)

AKROMAÀ Kaosguards on suit depuis longtemps ce groupe de Black symphonique Lorrain.

C'est vers un concept qui ressemble à Emperor qu'il faut aller chercher les inspirations de cette formation qui a reçu un renfort de poids. En effet le batteur Dirk Verbeuren (Soilwork, Megadeth, Aborted, Devin Townsend...) vient cogner les peaux et les cymbales sur ce quatrième album encore plein de verve.

Comme à l'habitude priorité est donnée à des morceaux qui font minimum cinq minutes quarante et l'on explose les compteurs avec "Offertorium" qui culmine à huit minutes. Aux voix Laura Kimpe (chant lyrique) donne la réplique à Alain Germonville (chant black), chacun apportant son registre pour que tout s'imbrique de la meilleure des façons.

Les parties progressives sont toujours omniprésentes et c'est elles qui apportent une variété qui évite la linéarité qui parfois peuple le black métal. Tous les titres portent un nom latin ce qui aide "Apocalypse-Requiem" à exposer son schéma religieux qu'ils ont souhaité imprimer à ce nouveau cd.

Pour ne rien gâcher la production claire et racée magnifie la totalité des six titres. Fidèle à ses convictions AKROMA est certainement le spécialiste le plus performant de l'hexagone.

À écouter sans modération...

Evildead

 

Date de sortie: 12/05/2017

Label: Fantai’zic Productions

Style: Black Métal symphonique

Note:16/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player