Accueil

Kaosguards

 

DESDAEMONA "Starcrossed" (Italie)

DESDAEMONA StarcrossedL'Italie a une longue, très longue histoire d'amour avec le métal symphonique à chant féminin.

Le précurseur Lacuna Coil a été suivi par une tripotée de formations qui tentent elles aussi de faire parler d'elles en dehors de leurs frontières.  De nombreux éléments attireront votre attention. Tout d'abord le son et la production qui forment un ensemble limpide.

Toutes les pistes semblent accessibles, modernes et s'accordent dans une symphonie parfaite. Les structures des chansons sont cohérentes et quelques moments délivrent des chants féminins puissants. Nul doute que tout est calibré pour plaire au plus grand nombre.

Peu de travail de remplissage a été élaboré et c'est une performance qui mérite le respect. Les sonorités acoustiques balayent une vaste gamme d'atmosphères colorées. En effet, l'album est rempli de formidables plans qui rappellent parfois le power métal progressif. N'attendez pas un heavy à la Doro, mais tout simplement un album bourré de musique technique fait par une très sérieuse formation.

Une évidente bonne surprise qui sort ex nihilo et qui devrait ravir de nombreux métalleux ainsi que notre chroniqueur Vega! 

Evildead

 

Style: Métal symphonique à chant féminin

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player