Accueil arrow Chroniques Albums arrow SPANISH STEEL ATTACK volume 2 (Espagne)

Kaosguards

 

SPANISH STEEL ATTACK volume 2 (Espagne)

SPANISH STEEL ATTACK volume 2Voici quelques semaines notre Alain Lavanne national nous avait présenté le premier volet de cette compilation "made in Spain".

Le label Thundersteel Records est un ardent défenseur de l'underground et ces seize titre en sont un exemple parfait. Dans cette joyeuse orgie de décibels old school les Espagnols sont représentés par BRONCE, ARIETE, REDSHARK, STREET LETHAL, HEAD HUNTERS, EVIL KILLER, INJECTOR, EXTERMINATION et TÖXIC WALTZ, les Chiliens par ASEDIO, MORTAL WHISPER et JAWBREAKER, le Costa Rica par HEAVY CHAINS, l'Argentine par FALCON, le Mexique par VICTIME et enfin le seul pays non hispanophone le Brésil par METALTEX.

Pako le boss du label expose son goût pour l'heavy/speed et le thrash métal qui tâche et qui prend ses origines dans une cave humide. Ce label à l'ancienne met tout en oeuvre pour nous faire découvrir des groupes qui n'ont pas beaucoup d'échos médiatiques. Alors bien sûr la multiplicité des groupes nuit à l'unité stylistique de l'ensemble, mais on découvre vraiment de petits joyaux tels que EXTERMINATION (Thrash), FALCON (Heavy), EVIL KILLER (Thrash) ou encore ARIETE (Heavy). Pour le reste ce sont des formations qui demandent encore à fourbir leurs armes au fil du temps.

Pour se faire une idée encore plus précise, il serait judicieux d'aller sur les bandcamps et les divers liens Youtube qui vous donneront un aperçu plus pointu de leurs intentions. SPANISH STEEL ATTACK volume 2 a le vrai mérite de faire découvrir une compilation de qualité afin d'en faire découvrir ses artistes.

Une musique de passionné fait pour des passionnés, vive l'underground!

Evildead

 

Date de sortie: 04/2017

Label: Thundersteel Records

Style: Heavy/Speed/Thrash

Note: 15/20

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player