Accueil arrow Chroniques Albums arrow ERUPTION "Cloaks Of Oblivion" (Slovénie)

Kaosguards

 

ERUPTION "Cloaks Of Oblivion" (Slovénie)

ERUPTION Cloaks Of OblivionEt de trois pour les Slovènes qui semblent avoir franchi un palier véritable avec cette sortie.

À l'évidence les disques de Testament époque "terre bleue" ont tournés sur leurs platines puisque l'on peut y retrouver de nombreuses références. Mais si les pensionnaires de l'Europe de l' Est s'étaient arrêté à ce simple copier/coller on aurait senti poindre l'ennui très rapidement.

Or il n'en n'est rien puisque l'on ressort captiver par cette leçon de heavy thrash qui ferait "mosher" des cadavres dans un cimetière. On sent que tout a été pensé dans les moindres détails (pochette, son, mélodies, solos de guitare) pour embarquer l'auditeur dans un tourbillon auditif.

Oui, c'est un peu cette image qui colle le mieux aux sentiments procurés par "Cloaks Of Oblivion", cette impression que la musique ne va jamais s'arrêter et va vous transporter à l'intérieur de l'oeil du cyclone pour vous déposer épuisé quelques dizaines de kilomètres plus loin. ERUPTION en compagnie de PANIKK (qui est d'ailleurs signé sur le même label) constitue une paire solide de thrashers qui peuvent déjà donner la leçon à de nombreuses formations en devenir.

Et si on s'intéressait de plus près à ce petit pays qui au niveau du thrash n'a rien d'un nain?

Evildead

 

Date de sortie: 02/04/2017

Label: Xtreem Music

Style: Thrash Métal

Note: 15/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player