Accueil arrow Chroniques Albums arrow SPEEDRUSH "Endless War" (Grèce)

Kaosguards

 

SPEEDRUSH "Endless War" (Grèce)

SPEEDRUSH Endless WarEn Grèce le métal est une tradition.

Nightfall, Septic Flesh ou encore Rotting Christ en ont été les précurseurs, mais désormais des cohortes de thrashers déboulent de tous les coins du pays. Suicidal Angels en tête de pont les Bio-Cancer, Chronosphere, Exarcis et désormais SPEEDRUSH viennent à leur tour grossir les rangs d'un style qui est né au début des années 80 aux U.S.A et en Allemagne conjointement.

Si les Grecs n'ont pas vraiment les gênes du thrash dans leur ADN, il n'en reste pas moins que la mondialisation aidant l'ensemble de la planète a été contaminé par le virus. Leur façon de délivrer un thrash énergique accolé à des touches mélodiques heavy est toujours bienvenu.

La production a été concocté de haute tenue, avec tous les instruments réglés au millimètre. Le sens de la musique des membres est splendide et compte parmi le "club" des meilleurs. Le chant de Nir Beer est agressif et se place à merveille dans l'ensemble.

Certaines parties de guitare  se dégustent comme un grand cru bourgeois. Metallica époque "Hit the lights" n'est jamais très loin. Le mélange de thrash old school des premières années quatre-vingt version Bay Area et de heavy à la Scanner apporte une saveur particulière à "Endless War". Une saveur qui appelle à un sentiment de "reviens-y".

Il ne reste plus qu'à donner sa chance à cet album qui ne devrait pas vous décevoir.

Evildead

 

Date de sortie: 12/2016

Label: Eat Metal Records

Style: Thrash Speed Métal

Note: 17/20

Ecoutez ici

 

 

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player