Accueil arrow Chroniques Albums arrow CUSTARD "A Realm Of Tales" (Allemagne)

Kaosguards

 

CUSTARD "A Realm Of Tales" (Allemagne)

CUSTARD A Realm Of TalesVoilà bien longtemps que CUSTARD n'avait donné de ses nouvelles.

Depuis 2012 les power métalleux de Wesphalie étaient restés muets sans que l'on sache vraiment pourquoi. Je préfère le dire de suite si vous chercher de l'originalité et de la fraîcheur, il vaut mieux aller frapper à une autre porte.

Ce disque s'adresse à un public qui est resté coincé dans un âge d'or des années 90's. Bien que classique il n'en reste pas moins que le style a encore ses groupes, ses labels, son public qui restent fidèles à l'intemporel heavy métal.

Sans surprise le groupe s'engouffre dans une brèche qui compte comme atouts: efficacité et atmosphères galopantes qui nous ont toujours transportés. Aidé par une production parfaite et moderne qui détonne avec le côté résolument old school qui  transpire sur chaque titre, CUSTARD frappe fort avec son sixième cd. 

Rien de neuf en somme sous le soleil des adorateurs du Keep It True, mais avouons que le quintet a une capacité à s'approprier les codes et à les réarranger à une sauce qui a un bien succulent fumet.  CUSTARD séduira les heavy metal freaks aussi peu enclin à l'expérimentation qu'à l'alambiquer musique qui parfois engorge les bacs. 

Pour finir on pourra dire que cet opus est d'écoute hautement recommandable et qu'il mélange tradition et modernité avec égal réussite.

Evildead

 

Date de sortie: 19/05/2017

Label: Pure Steel Records

Style: Power Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player