Accueil arrow Chroniques Albums arrow LIV SIN "Follow Me" (Suède)

Kaosguards

 

LIV SIN "Follow Me" (Suède)

LIV SIN Follow MeQuelle ne fut pas notre surprise quand en 2015 Liv Jagrell annonça une stupéfiante séparation de Sister Sin qui clôturait une carrière émaillée de cinq superbes albums.

Valeur montante incontestable du heavy "costaud" à chant féminin, le split foudroyait en plein vol une formation qui promettait d'atteindre les sommets. Qu'à cela ne tienne, la diablesse avait plus d'un tour dans son sac et redéboule en 2017 avec un nouveau projet nommé modestement LIV SIN. Comment mieux nommé cette nouvelle aventure qui propose par son titre à ses nombreux fans de la suivre dans sa nouvelle vie dans laquelle le heavy metal est primordial.

Coproduit par le musicien d'ACCEPT et U.D.O. Stefan Kaufmann, ainsi que par le bassiste d'U.D.O., Fitty Wienhold,  "Follow Me" reprend les choses là où elles avaient été laissées avec Sister Sin: à un petit détail près. Sister Sin jouait sur la corde heavy principalement alors qu'ici Liv Sin insère des influences à la lisière d'un Holy Moses par exemple. Au départ on est un peu surpris car les habitudes sont difficiles à bousculer, mais passer ce moment on se prend rapidement au jeu.

Et puis le heavy "carton" reprend vite globalement ses droits et c'est sans concessions que s'égrainent ses onze titres qui perpétuent la tradition d'une vraie "metal queen". Pleine d'énergie, la brune Suédoise (un comble!) va revenir faire parler d'elle sur les cinq continents. Toute est dit dans cette citation qu'elle a accordée à la presse: "je peux déjà vous promettre que je ne ferais jamais de pop rock propret ; le métal c'est ce que je suis !

Le Phénix s'est de nouveau envolé toutes ailes déployées et son souffle brûlant va venir réchauffer les scènes métal de la planète bleue!

Evildead

 

Date de sortie: 08/04/2017

Label: Despotz Records

Style: Heavy Métal

Note: 18/20

Ecoutez ici

 
< Précédent   Suivant >

Myspace

En ecoute

start Player